Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique-du-present.overblog.com

On est pas content, on le dit, et on en est fier!

T'étais pas a Versailles? ...

Publié le 20 Décembre 2013

Si contre Révolution il faut, peut être faudrait il ne pas rester en arrière garde?

Si contre Révolution il faut, peut être faudrait il ne pas rester en arrière garde?

Question quotidienne maintenant entre opposants.

"Versailles" désigne bien sûr la Manif du 15 Décembre, manif régionale dont l'affluence a été un peu en deçà de ce que les organisateurs avaient escomptés.

Du coup ne pas être allé a Versailles a comme un petit relent de trahison.

On note à quel point l'atmosphère de LMPT s'est dégradé, si les derniers ultra en sont à chercher des responsables de la défaite, certains font bien de demeurer chez eux plutôt que d'aller se geler les glaouis dans une ambiance de dernière messe avant la fin du monde. Mais passons, il s'agit peut être d'une ambiance Versaillaise normale que le provincial que je suis ne peut guère comprendre.

Mon propos est beaucoup plus simple.

Pendant des mois nos manifestations monstres, qui ont eut le mérite d'exister, n'ont pas fait reculer le gouvernement.

Les conclusions à en tirer sont simples: il faudra passer par une autre voie pour gagner, nous ne vivons plus du tout (pour les derniers qui en doutaient) en Démocratie.etc...

Alors, fichtre, à quoi sert donc d'aller encore tenter de faire des manifs, sur un sujet qui malheureusement est momentanément enterré?
Ce ne sont pas quelques vices de formes dans la promulgation de la Loi qui vont empêcher les socialistes de s'arc bouter sur leur projet: ne vous souvenez vous pas comme ils ont jetés les 700 000 pétitions envoyées au CESE?!

Depuis des mois la question de l'euthanasie envahi progressivement nos réseaux sociaux. Elle est une rupture anthropologique, sociale tout aussi, voire plus importante que le mariage dit "pour tous".

Alors que les Réacs de France auraient pu, dés le mois de Septembre, agir contre et planifier des actions destinée a prendre de vitesse le gouvernement sur ce sujet, voilà que nous répétons la même erreur à nous laisser imposer le timing par les tocards qui nous gouvernent (et du coup ne sont peut être pas aussi tocard que ça.)...

L'euthanasie? Mais il aura fallu deux reportages larmoyants de France 3 au 20h et un dossier du 19-20 sur France 2 pour que les Français soient d'accord en majorité.
Maintenant pour inverser la tendance il va falloir faire des mois et des mois de pédagogie, et finalement quand le peuple sera avec nous la Loi sera déjà passé.

Au revoir Messieurs Dames.

Alors? T'étais a Versailles le 15?

Si oui, tu n'avais rien à y foutre: rentre chez toi, écris à ton député sur l'Euthanasie, like des articles, fonde un groupe d'action avec tes camarades.

ça urge!
(c'est même déjà trop tard: préparez vous a vous prendre la deuxième quenelle gouvernementale du quinquennat!)

Commenter cet article