Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique-du-present.overblog.com

On est pas content, on le dit, et on en est fier!

UMP: n'avez vous pas autre chose a faire?

Publié le 6 Décembre 2012 par Roman Ungern in Politique, opposition, UMPS, Nicolas Sarkozy

On se demande franchement a quoi joue les deux (ir)responsables de l'UMP... Angry Birds en réseau?

On se demande franchement a quoi joue les deux (ir)responsables de l'UMP... Angry Birds en réseau?

Cher Jean François, cher François,

Depuis quelques jours vous nous envoyez un spectacle déplorable. Vos récentes affaires ne portent honneur ni a votre parti, ni a notre pays.

Un peu de distinction bordel! Vous avez dirigé ce pays: l'un comme premier ministre et l'autre comme chef de la majorité (enfin, en théorie.)

Comme le disait Bruno Gollnisch il y a quelques jours, prenez des conseils sur "la manière de perdre une campagne interne avec élegance et sans nuire a l'unité de sa formation politique" auprès de lui!

C'est a ça que sert la grande famille de l'opposition gouvernementale: a se serrer les coudes.

D'ailleurs sur ce point Jean François a bien compris qu'il pouvait, a l'instar de Nicolas naguère, gratter quelques sentiments favorables sur l'aile droite du parti... en témoigne la fameuse histoire du pain au chocolat...

Mais passons, ce que je voudrais vous dire aujourd'hui a tout les deux, c'est quelque chose dont vous ne semblez pas avoir conscience.

Vous êtes dorénavant dans l'opposition, et ce n'est pas parceque le gouvernement en place accumule conneries et maladresse que vous gagnerez les élections: le peuple est versatile, le sondage d'aujourd'hui n'est pas le résultat des élections de demain; méfiez vous donc, vous pourriez, par vos agissements, préparer une grosse défaite, a commencer par une illisibilité a l'assemblée où vous êtes déja minoritaire.

Rendez vous compte aussi que nous avons changé d'époque, le temps n'est plus aux petits partis au sein de grandes formations politique tel que le fut l'UMP... vos divisions (franchement, le RUMP? t'es sérieux là?!) internes, la violence, les moyens que vous investissez dans vos campagnes... tout cela n'est il pas disproportionné?

Surtout qu'on vous connait: en fait d'opinion politique vous n'avez que celles que les sondages d'opinions et les impératifs stratégiques vous commande, en bon républiquains.

Par exemple, mon cher François, qui avait tant de crédit auprès de la bonne droite traditionnel a fait une campagne interne sans heurt et Copé qui avait si bonne presse auprès de CRAN, du CRIF, des SOS en tout genre nous a sortit un pain au chocolat complétement incongru... (je me suis laissé dire que le chocolat fait partie d'une minorité visible et qu'il ne se mélange jamais, mais alors jamais, avec la mie du pain, s'agit-t-il d'une tentative symbolique de stigmatisation?)

Ce qui n'a pas manqué de nous faire rire.

Réveillez vous les gars! faites front uni! Et surtout arrétez de chasser sur les terres du FN, ça ne marche pas: le vote du FN a changé, il est devenu un vote d'adhésion, et non plus un vote que l'on peut peut "pomper" a loisir avec un petit discours sécuritaire.

Ainsi, Jean François, ta constatation est bonne de dire que dans certain quartier, manger devant certains musulmans un jour de ramadan est mal pris, mais c'est déja rentré dans les moeurs de nombreux Français... Certains élèves dans des collèges sont même soumis a la pression de leurs petits camarades pour qu'ils n'aillent pas déjeuner (alors que les premiers ne pratiquent pas, et les seconds pas forcément davantage!) mais le problème de ton anecdote Jean François c'est qu'elle a vingt ans de retard par rapport au FN. Si tu as envie de leur pomper des voix essaye au moins un truc nouveau: les fonds Quatharis pour les banlieux ça aurait été bien par exemple.

Cela dit, rigole pas trop François! Ta campagne était misérable et inaudible. Nous n'avons rien vu, rien entendu et tu n'as rien dit. Comme les trois petits singes.

Vous avez un parti, maintenant d'opposition, mais qui souhaite quand même gagner les prochaines élections, alors proposez, devancez le gouvernement, soyez inventifs et constructifs, que diable!

Vous vous comportez en mollusques ballotés par les évènements!

Que croyez vous que Sarkozy dira quand il viendra reprendre sa place en 2016 pour gagner les élections? Il ne sera surement pas très content de voir l'UMP aussi mauribond!

Si vous voulez gagner, donnez vous les moyens! mais ce pantonyme est très agaçant... suffisament agaçant pour me faire écrire ces mots, moi qui suis finalement plutôt favorable a ce que le pouvoir executif ne soit pas électif.

ça nous éviterait de simplement changer de merde tout les cinq ans!

ça nous éviterait d'avoir des guignols comme vous, pressentis chef de l'Etat!

Monseigneur Louis, revenez, on a grave besoin de vous la!

Commenter cet article