Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique-du-present.overblog.com

On est pas content, on le dit, et on en est fier!

Le Combat de Demain

Publié le 30 Août 2013 par Roman Ungern in politique, pensee unique

Il importe d'aller de l'avant pour prévenir les prochains "progrès" sociétaux.

Il importe d'aller de l'avant pour prévenir les prochains "progrès" sociétaux.

Contrairement a une tradition récente, la fréquence de mes articles s'était soudain vu diminué de près de 100%.

Mais le retour s'annonce prometteur, d'autant que les sujets pour ouvrir sa gueule ne manqueront jamais!

On aurait pu croire que, le Mariage pour quelques uns promulgué, l'agitation suscité dans les pensées atrophiés naguère retomberaient, pouf, comme une vulgaire chaussette lancée de mon lit et soumise aux dures lois de la Physique énoncées par Isaac Newton.

Que nenni, augustes lecteurs! (ou lectrices: les statistiques overblog ne me permettent pas de savoir si mes deux ou trois lecteurs sont des hommes ou des femmes.)

En effet, si l'actualité nous a poussé à réagir sur la question du mariage dit "pour tous", poussant une génération nouvelle et dynamique au cœur du combat politique et reléguant les Copé-Fillon-Boutin-Mélenchon-Aubry-Désir dans le rôle de spectateurs abasourdis par un mouvement qu'ils ne comprennent pas et dont ils ne mesurent pas l'ampleur, cette actualité n'est pas un événement isolé sur une mer d'huile.

Il reste l'hypothèse que le mouvement politique et éthique dont la France a appris à connaitre la détermination et la force, puisse retomber comme la chaussette mentionnée plus haut.

Mais ce serait un grand tort. En effet: si il demeurait une petite chance de victoire contre l'établissement du mariage dit "pour tous" il faut bien reconnaître que la bataille semblait mal engagée, voire franchement perdue d'avance.

Qu'importe cela: nous n'avons pas a regretter les derniers mois. L'important n'est pas tant la Victoire que le Combat dont on sait toute la noblesse et toute l'importance qu'il prend dans l'esprit de l'Homme, et plus particulièrement de l'Homme Européen.

Mais l'enjeux maintenant est de comprendre quelles sont les enjeux, les sujets sur lesquelles nous DEVONS rediriger nos forces pour les prochains mois.
L'enjeux c'est de ne plus se laisser imposer un tempo par les lobby divers et leurs revendications "Paul Dukesque", mais bien d'imposer notre refus de bouleversement majeurs et nos volonté de changement de la société vers une ré humanisation des enjeux de développement et non pas la poursuite d'idéologie mortifère dont la seule conséquence reste l'augmentation du taux de suicides et de consultation psychanalytiques.

Bref, apprenons donc a prévoir les engagements futurs et commençons dés a présent à les contester, à alerter l'opinion avant que celle ci se laisse mollement convaincre pas les démagogies et les bon sentiments.

Combattons partout, et surtout au moment où l'ennemie ne nous attend pas: dans son processus créatif.

Le Combat de Demain

L'ANTISPECISME: PASSER DU SPIRITUS A L'ANIMA

Derrière ce terme Barbare se cache en fait une idéologie dont en fait nous entendons déjà parfois parler.

Il s'agit en fait de considérer avec la même dignité Hommes et Animaux. Il en découle donc des comportements du type du végétalisme intégrale, aussi appelé véganisme, ainsi que détestation massive de la Corrida et de tout autres activités qui entraîne du tort aux animaux, mais aussi, pour une frange dure, la volonté d'interdire tout signe d'aliénation des animaux.

Exit donc les laisses des chiens, les cages des perroquets et peut être même les muselières?

Mais c'est aussi la chasse qui est visée, selon les antispécistes, cette activité est considérée comme la pire démarche de l'humain qui use de violence a l'encontre des animaux pour son loisir leur est tout simplement insupportable.


De fait il y a une dédiferenciation entre l'homme et l'animal et bien évidemment, en creux, une contestation absolue de la position biblique dominatrice de l'homme vis a vis des autres créatures "dominez la terre et soumettez là" (Genèse) sans qu'aucun recule ne permette aux antispéciste de comprendre que la domination n'est pas forcément un mal si tant est qu'elle soit raisonnée.

Il ne connaissent de la domination qu'une pratique sexuelle pour le moins débridée, alors que voulez faire entendre à ces gens là?!

Le Combat de Demain

LA TRANS-HUMANIE: COMMENT PLIER L'HOMME A LA LOGIQUE DE PRODUCTION

Autre concept, la transhumanie, a savoir l'amélioration des capacités physiques de l'homme via de nouvelles technologies comme l'insertion de puces électroniques qui controlent la libération des substances chimiques a hauteur des synapses par le biais de stimulation électrique.

Mais aussi l'amélioration des chirurgies plastiques.

Les prothèses de plus en plus perfectionnée au point qu'il deviendrait presque préférable d'avoir une prothèse pour améliorer ses performances.

L’ectogenèse qui permet au femmes de se libérer de la grossesse et de l'enfantement par le recours a un utérus artificiel.

Les limites de la science vont faire toucher du doigt les limites de l'acte médicale: en effet celui ci sera de plus en plus amené a améliorer la vie des patients, au lieu de corriger les imperfections et les accidents comme elle le faisait.

D'une médecine réparatrice on passera a une médecine façonnatrice...

L'enjeux sera de rester humain, de rester particulier avec ses imperfections, mais aussi de rester créature et donc de ne pas réitérer un faute "Babelienne", celle de s'élever a la hauteur de Dieu et de forger l'humanité avec tout les tentations productivistes qui en découle et, in fine, le mépris de l'âme humaine.

Car ce qui fait, de prime abord, la spécificité d'une personne au yeux d'une autre ce n'est pas son âme, que l'on en voit pas, mais son visage qui en est la représentation préhensible;

Si tout les hommes se mettent a ressembler a Brad Pitt ou a Sean Connery, et les femmes a Angelina Jolie ou Ursula Andress, qui pourra appréhender la spécificité de chaque homme ou femme?

Le Combat de Demain

LE MÉTISSAGE: LE GRAND RIEN AU SERVICE DU GRAND TOUT POUR PARVENIR AU GRAND N'IMPORTE QUOI

Attention a ne pas sombrer dans une erreur fatale, le métissage n'est pas du tout synonyme d'exotisme.

L'exotisme est une ouverture d'une personne vers une culture qui lui est étrangère et qu'il apprécie, tout en demeurant dans sa culture d'origine. L'exotisme c'est l'insertion d'un pouf et d'un narguilé au milieu du salon "Louis Philippe", c'est l'implantation d'une armoire Tibétaine au cœur de votre château du Cantal ou, plus banalement, intercaler Musashi Myamoto entre Pascal et Nietzsche dans votre bibliothèque.

Dans ce sens tout les cultures sont préservés, on est agréablement ouvert sur d'autres altérités et sur cet "ailleurs" dont on nous parle tellement et on est presque capable de vivre dans les pays dont on apprécie la Culture sans commettre d'impairs regrettables ou se comporter là bas comme en terrain conquis.

Le métissage est bien le contraire de cet exotisme: c'est la volonté de créer une culture hybride qui prennent dans chaque culture certains éléments en en rejetant d'autre, niant d'ailleurs allègrement au passage tout pensée systémique de la sociologie et de l'anthropologie!

Le risque étant bien sûr qu'on finisse par mettre en avant les cultures qui soient les plus utiles a ceux qui les promeuvent: telle entreprise auraient une culture d'entreprenariale fondée sur un modèle Japonais mais sans en intégrer le respect et la politesse élémentaire, telle Nation axerait son développement morale sur un consumérisme forcené de type occidental sans en intégrer les éléments de contrôle telle que la philosophie ou la Religion...

Pourquoi ne pas user du terme multiculturalisme, qui parait plus adapté et moins dangereux? Peut être parceque la base d'un multiculturalisme réussie il y a la tentative de métissage des différentes minorités et majorités visible.

En effet il est humain de référer a ses ancêtres et à la longue ligné qui aboutit sur sa petite personne. Dés lors qu'on est noire, blond au yeux bleus, ou rose avec des étoiles vertes, la question des origines et l'adhésion ou le rejet a ces mêmes origines conditionnent la construction philosophique et spirituelle de l'individu. Si vous êtes Rose avec des étoiles vertes prenez seulement garde de ne pas mettre de cravate a motif, on ne met pas motif sur motif...

Pour parvenir au multiculturalisme il faut nécessairement un métissage de manière a brimer le plus possible la référence au Passé et à l'hérédité. Il s'agit d’œuvrer pour l'avènement d'un homme absolue, sans liens, qui ne peut se servir que de ce qu'on lui donne actuellement comme matériel pour élaborer sa pensée.

En bref?

Il s'avère que le combat c'est ici et maintenant: les germes des prochains combats moraux et sociétaux sont déjà plantés.

N'attendons pas qu'ils mûrissent.

Commenter cet article