Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique-du-present.overblog.com

On est pas content, on le dit, et on en est fier!

Gérard Depardieu contre l'Etat Français: la rupture du Lien Féodo Vassalique.

Publié le 20 Décembre 2012 par Roman Ungern in monarchie, politique, ps, taxation, Russie, Patriotisme

145 Millions d'euros en 45 ans... ça laisse rêveur!

145 Millions d'euros en 45 ans... ça laisse rêveur!

Comme sûrement vous le savez, nous pensons allégrement que, dans notre histoire, les Lois et coutumes de nos ancêtres n'étaient pas aussi rétrogrades que se plaisent a dire nos "amis" progressistes.

Ainsi, dans l'affaire de Gérard Depardieu, nous sommes obligés de plonger dans le système médiéval pour trouver la raison, le pourquoi du comment de cette réaction épidermique.

Une nouvelle manière de voire l'actualité, selon le prisme médiéval.

comme on nous accuse souvent d'avoir une vision médiéval de la société, ceci est une bonne manière de montrer que cette société médiéval était emplie de noblesse et de Justice!

Le suzerain doit protéger son vassal,
Le suzerain permet au vassal de remplir ses obligations,
Le suzerain doit rendre bonne justice a son vassal, c'est a dire le traiter équitablement.

Si le vassal a des obligations étendues envers son souverain, il n'en est certainement pas l'esclave. D'ailleurs il fonde la puissance de son Suzerain: sans vassaux un suzerain n'est rien, tout comme, sans citoyens, un gouvernement n'est rien.

Car le concept de citoyenneté n'est pas neuf, il tire directement ses racines dans le droit médiéval. Inféodé a l'Etat, nous lui devons le respect, nous devons l'aider militairement et surtout financièrement et en échange le Suzerain nous doit ces petites choses sus-mentionnés.

Force est de constater que Gérard Depardieu a toujours servi la France, par son métier artistique d'une part, et aussi grace a son généreux mécènat et a la création d'entreprises... De plus il a payé, rubis sur l'ongle, ses impôts taxes et autres amendes dont la France est aujourd'hui si friande!

Mais effectivement, avec le panache d'un Charles III de Bourbon quand on lui conteste son patrimoine par une taxation abusive, il décide de s'en aller guerroyer sous d'autres cieux.

Il estime ne pas être traité équitablement par son suzerain, et le pacte du serment féodo vassalique est brisé avec de la part du suzerain un irrespect sur deux ou trois points et de la part du vassal un respect total, jusqu'a la rupture.

Comment croire en effet que l'on peut demander aux riches de payer de manière supplémentaire, en iniquité par rapport aux gens des classes bourgeoises moyennes? N'est ce pas la grande injustice? Cette argent l'auraient ils volés?

Comme disait Surcouf, que, lui aussi, on voulait priver de ses revenus: "Cet argent, j'ai le coeur assez haut placé pour le donner a la France, mais que l'on veulent spolier mes braves marins de leur juste récompense: non!"

D'une certaine manière organiser pour les riches, le cadre d'une donnation serait intelligent et juste... mais on ne peut priver quelqu'un du fruit de son labeur!

D'où notre cher Gérard, s'enfuyant en Moscovie, prêter ses larges épaules a quelques causes plus nobles.

Et quand toutes ces riches âmes seront partis, qui pourra être taxé pour répartir une richesse qui n'existera plus a des malheureux qui seront légions?

La vrai justice de l'impôt c'est de frapper tout le monde, c'est la largeur de son assiette, hors en 2009 (et ce n'est surement pas mieux maintenant!), 46,4% des foyer fiscaux Français n'étaient pas imposables!

La France a un vrai problème d'impôts, et au lieu d'élargir l'assiette on choisit de taxer encore ceux qui peuvent encore en payer!

On préfère demander quelques millions en plus plutôt que de couper des dépenses injustifiés.

Comment font les gens pour se payer tous des portables derniers cris, des ordinateurs, des abonnements internet, des écrans plasma, des consoles de jeux? serais ce réservé a la moitié de la population qui paye ses impôts?

Alors continuons... Il y a fort a parier qu'il ne restera bientôt plus personne pour payer!

Surtout si Vladimir offre les passeports avec tant de générosité!

Commenter cet article