Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique-du-present.overblog.com

On est pas content, on le dit, et on en est fier!

Comment parler comme un Gaucho en 10 Leçons.

Publié le 5 Janvier 2013 par Roman Ungern in ps, pensee unique, politique, bhl, bien pensance, diktat

Le Gauchiste s'étudie comme un baleine: avec les précautions d'usage dans un milieux asphyxiant.

Le Gauchiste s'étudie comme un baleine: avec les précautions d'usage dans un milieux asphyxiant.

Avant Propos: Qu'est ce qu'un gaucho?

Vous vous dites surement: quel intérêt de parler comme une de ces bonnes âmes, centristes hier et socialiste aujourd'hui?

Eh bien, tout a fait honêtement je n'y vois aucun intérêt. Cela fait longtemps que je me suis fait une vocation, y compris dans la vraie vie, de parler de telle manière que mon interlocuteur soit choqué. Le coté caméléon me débecte, et je n'ai pas envie de tomber d'accord sur tout. Le consensus m'emmerde prodigieusement: a quoi bon faire des concessions alors qu'on est d'accord sur rien?

Mais après tout, comme la Gauche, depuis 1981, domine moralement la France, et depuis quelques mois domine aussi la politique en écrasant tout le monde, tel un rouleau compresseur Soviétique, oeuvrant dans l'obscurité sénatoriale, sur le coup de 22h00.

Devant le danger, car le danger c'est d'être excomunié par la Doxa pour avoir osé parler avec ses tripes, on peut être tenté par le camouflage.

Ce monde n'est plus fait que pour les Bisounours Roses, pour le prêt a penser unique, comme ces fringues de luxe que tout tout le monde porte: Wayfarer, trench burberry et sac longchamp...

Ces mêmes néo-dandy de bon tons ont bien compris la leçon, diffusée très jeune, et parlent, anathémisent, avec une telle habilité que certains d'entre nous optent pour l'infiltration et le noyautage, afin de poser de la TNT sur les piliers porteurs d'une pensée, reçu comme un meuble IKEA: en kit et bricolé a la va vite par un client sans talents.

Dans le but de faciliter l'infiltration, voila dix leçons qui vous permetteront de vous infiltrer chez les Gauchos, d'adopter leur us, leurs coutûmes, d'entrer dans cette tribu afin d'en faire pêter les fondations avec autant de jubilation que Tyler Durden dans le Fight Club.

Leçon N°1: Identifier la cible.

Gauchiste est une appelation générique, entre eux les gauchistes ne sont pas tous de la même chapelle et se donnent des noms compliqués qui n'ont aucun sens pour nous, car nous attachons des idées différentes aux mots qu'ils utilisent. Notre typologie permet seulement de vous aider a les reconnaitre.

l'Anarcho-syndicaliste: De noir vêtu, il écume les TNP, fait preuve d'une culture impressionante, d'une érudition rare, et est touché par un nihilisme effrené. Ses principales lectures sont Zola, Proudhon, Trotzky... mais c'est un électron libre, quasiment rejeté par les gauchistes eux même. Pas franchement désagréable, il est vite révolté et exalté. La conversation est intéressante, spirituelle parfois, mais peu devenir tendue, voire violente. Les punk a chiens forment une subdivision du groupe.

Le Néo-Communiste: Néo, car maintenant il est Mélanchonien, c'est un gars relativement moderne, un peu tiraillé par une économie de marché où il est consomateur joyeux et le rejet du monde capitaliste. Persuadé que le modèle de Marx est encore valide, il s'en sert pour ses analyses de la société qui ne manque pas d'utopie... mais aussi de violence. Sa devise: "Pas de Liberté pour les ennemis de la Liberté." Le noir est encore sa couleur préféré.

Le Bobo-Coco: Mélanchonien car "Jean Luc est trop drole". Sa position de nanti et ses vêtements de marque, son MacBook, son Iphone, tout ça tranche avec son positionement politique, mais ce dernier le rassure: dire qu'on vote a l'extrême gauche quand on a plein de pognon, c'est un peu une virginité qu'on s'achète. Il est branché, écoute des musiques qui seront connus dans trois mois, ponctuent ses phrases de "Mais Ouuaaaiiiis, quoi!" tonitruant... Il joue aussi du Lomographe (et du Lomo tout court.) et met ses status Facebook en Anglais.

L'Ecolo: Pour lui c'est la sauvegarde de l'environnement qui compte, citoyen du monde, il est au courant de tous les scandales écologiques du moment, dont 50% sont vrais et le reste inventés... Libéral jusqu'au bout des ongles, il ne comprend pas qu'on puisse entraver la libre circulation des hommes et serait prêt a régulariser tous les sans papiers. D'ailleurs il est aussi pour la légalisation du canabis, même s'il est résoluement anti-tabac par ailleurs, Vêtu de couleurs vives et d'une écharpe informe il affecte de parler des "vrais pauvres, tu vois" tout en buvant un petit verre de liqueur bio dans un appart du quartier bobo. Animal urbain, il serait incapable de survivre en pleine nature et en fait parfois des complexes.

Le socialiste: Même plus au courant de ce qu'est vraiment le socialisme, peu cultivé mais capable de vous parler des heures durant du "dernier Gaudé", son compte en banque n'a rien a envier avec celui d'un jeune coq de l'UMP. Né dans une famille de bon ton, il apprécie le courage politique de ses idoles: Harlem Désir, Dominique Sopo... Sa principale distraction est d'écouter les chroniques de Nicolas Bedos (ce qui n'est pas forcément mauvais.) il affecte uns style vestimentaire néo dandy, et écoute des musiques "un peu expérimentaaâle et politiquement engagééés, tu voiiiis?" telles que Bénabar, et Renand Luce... Il est d'ailleurs vêtu comme un petit gars de l'UMP et n'en diffère en quasiment rien. Ses opinions oscille entre le néant et le culte de personnalités comme Guy Bedos, François Mitterand, Jospin, Hollande etc.

Votre interlocuteur ne rentre dans aucune catégorie? Pas de paniques, vous êtes tombé sur un gauchiste intelligent et vous pouvez arrêter de lire cette article et vous comporter normalement. 

Leçon N°2: Travailler les apparences.

Sachez d'abord que le gauchiste vous jugera sur les apparences. Alors cachez donc votre mèche de méchu, votre cheche de chéchu... sauf bien sûr si votre mêche est si longue qu'elle se camoufle dans une ambiance beatnik et que vous pouvez teindre votre cheche en noir.

De manière générale, oubliez la chemise et préférez lui le T-Shirt. La tête de che Guevara est en option, mais elle ne sera jamais mal reçue: a gauche on peut être aussi extrême qu'on veut, on n'est jamais emmerdé.

Le keffieh est un véritable plus dans certains mouvements, notamment chez les anarcho-syndicalistes, chez les néo et bobo-coco et chez les écolos. Attention toutefois, ayez bien soin de le tempérer par quelques signes qui montrerons que vous militez pour la cause. Un badge de la LICRA fera parfaitement l'affaire.

Leçon N°3: Dresser une liste des sujets de conversation.

A gauche, on peut parler de tout et surtout de ce qui ne fache pas. Si vous abordez le sujet de l'immigration ayez en tête que c'est une chance pour la France, et qu'il faut bien sûr acceuillir l'autre. Nous verrons les conditions d'acceuil plus loin.

Ayez aussi a l'esprit que l'Histoire est du coté de la gauche, et que, quand elle ne l'est pas, vous devez tordre les évènements pour les faire parler dans votre sens.

De manière générale éviter de parler du pacte germano-soviétique, de la Vendée, de la 3eme internationale, des morts mystérieuses sous Mitterand et du passé de celui ci dans la France de Vichy et dans la Cagoule.

Glissez mystérieusement sur le patrimoine de Hollande, sauf quand vous parlez avec des Mélanchoniens, mais attention: omettez de parler alors du passé sénatoriale Socialiste de Mélanchon.

Un petit peu de bon sens suffira pour cette étape.

Leçon N°4: Connaitre ses classiques.

Droite et gauche font preuvent d'un consternant manque d'inventivité dans leurs discours et idées politiques. Ayez donc bien a l'esprit les grands classiques de la littérature politique de Gauche.

Ponctuez vos phrases de "On ne peut régner innocement", de "Pas de Liberté pour les ennemis de la Liberté" (attention a ne réserver ces phrases qu'a la gauche Mélanchonienne) et autre "L'Egalité ou la Mort!"...

Si vous parlez a un socialiste normal, un simple "Pourrais je avoir de la mousse au chocolat avec mes frites?" suffira amplement.

La référence ultime, celle qui suffit a tout c'est encore Emile Zola. Vous touchez la le trio gagnant: une littérature classique, engagée a gauche, socialiste et des textes empreint de force sur lesquelles se batissent la plupart des interventions du gouvernement depuis quelques mois...

 

Leçon N°5: la gestuelle adaptée.

Dans la même ligne, n'hésitez pas a adopter une gestuelle adaptée a vos ambitions. Le Gauchiste est d'un naturel agité, surtout lorsqu'il part dans des considérations philo-utopique et qu'il parle de ce que doivent faire les autres. Dans ce cas la, ayez un point fermé pour symboliser la force et une main ouverte pour symboliser la main généreuse qui donne.

Si vous êtes en face d'un adversaire, montrez le souvent du doigt.

Face a un socialiste adopter une posture ferme, rassurante et pachydermique. Genre "La force tranquille."

Leçon N°6: Du bon usage de la Paranoïa.

Sachez que le Gauchiste est résolument paranoïaque, ce qui est le signe d'un égo hypertrophié.

Il importe que vous différenciez sa paranoïa de la votre: vous n'avez pas les mêmes sujets de paranoïa.

Vous voyez un complot maçonnique partout, il voit partout un complot Catholique ou fasciste (selon son humeur et son positionnement.) Globalement le vocabulaire de la paranoïa reste le même: vous n'aurez qu'a adapter le votre pour faire parfaitement illusion.

Leçon N°7: Avoir l'air de tout savoir.

Ne soyez jamais surpris de rien, ayez l'air de tout savoir... Si vous ne savez pas, laissez votre interlocuteur parler d'abord puis reprenez avec une phrase type.

"Ah oui, j'ai entendu parler de ça, de toute façon c'est clairement la gestion de la droite qui est la cause de ce bordel!"

Essayez de ne pas être plus précis que ça, et surtout faites en sorte de revenir en terrain connu: la gestion de la droite vous conaissez mieux que votre interlocuteur puisque vous êtes une taupe droitière infiltré chez les socialo.

Si vous êtes pris en défaut, ne paniquez pas. Prenez un air blasé et contrit (entrainez vous devant la glace pour avoir les deux expressions simultanément sur votre visage) et dites d'une voix trainante:

"Ah non, 'xcuse moi... j'ai confondu avec un autre article que j'ai lu dans le Nouvel Obs'... ou dans Marianne?"

La c'est gagné, votre interlocuteur va oublier que vous vous êtes gauffré lamentablement et ne vas plus se souvenir que de votre capacité de lecture! (genre vous êtes super au courant de l'actualité, tellement que les idées s'embouteillent dans votre esprit surchargé.)

Leçon N°8: faire preuve de prodigualité, surtout avec l'argent des autres.

N'hésitez jamais, dans le coeur d'une discussion politique, a trouvez dans la taxation des revenus potentiels pour une politique d'assistanat.

Au choix, vous pouvez taxer les plus riches, les patrons, les entreprises, les petits commerçants,

Evitez quand même, quand vous parlez a un socialiste, de taxer (utopiquement) les marchands de champagne, les DJ, l'épicerie fine qui vend du caviar au coin de la rue.

Quand vous parlez a un écolo, evitez de taxer l'industrie du Bio, et le cannabis qui aura, au fil de la discussion été légalisé, préférez les taxes sur les émissions de gaz et proposez l'interdiction des haricots, flageolets et autres aliments riches en prouteïnes. 

Par contre, si vous parlez avec un coco vous pouvez tout taxer, sauf le prolétariat. Mais comme celui ci n'existe plus que dans l'imagination des Marxistes...

Bien sûr l'acceuil de l'étranger et du pauvre se fait surtout chez les autres: l'Eglise a des locaux, et les riches dans le XVIeme arrondissement de Paris croulent sous les m²! Votre appart du 11eme sera donc preservé.

Leçon N°9: de la susceptibilité...

Evitez surtout de parler des sujets qui fachent, c'est une évidence, mais gardez aussi a l'esprit qu'un gauchiste est relativement susceptible. Il ne supporte pas d'avoir tord. Si, après avoir noyauté un milieu gauchiste, vous voulez révéler au monde votre identité de réac, faites le avec suffisament de tact pour que votre interlocuteur soit persuadé que c'est lui même qui a évolué, et pas vous qui l'avez convaincu.

Ne cherchez pas a convertir les jeunes... La meilleur période pour une telle stratégie c'est vers 40 ans.

Comme disait Gaspard Proust, "le gauchisme, en général, ça passe avec le premier bulletin d'ISF."

Leçon N°10: Trouver un Bouc émissaire.

La méthode ultime du gauchiste c'est de trouver un bouc émissaire que vous rendrez responsables de vos propres erreurs.

Ainsi vous échouez a la Fac a cause d'un système d'éducation volontairement rétrograde et réactionnaire, la France est en déficit a cause de la gestion déplorable de l'UMP, la société va mal parceque "gangrené par des idées réactionnaires et religieuses", les élections sont perdus a cause de la démagogie des partis d'extrême droite et de la remontée du Fascisme... etc.

De manière générale, le gauchiste ne se remet jamais en cause, il est bien plus agréable de remettre en cause les autres. 

Maintenant, vous avez compris!

Le gauchiste ne survit que par des habitudes rétrogrades et périmés, par des normes héritées d'un autre temps, ce temps grandiose où les Elephants dansaient en coeur avec les ours de Sibérie.

Comme le lendemain d'une soirée qui a viré a la catastrophe-avec-un-polichinelle-dans-le-tiroir...

Ainsi la gauche moderne se partage entre une inactivité cachée derrière des nuages de fumée fukushimesque et un activisme haineux véhiculé par une minorité, rouge de colère et de drapeau, qui peinent a se trouver un grand frère protecteur comme naguère.

Vous pourrez balayer d'un geste large des propos sans fondements, complétement anachroniques, utopiques et a coté d'une plaque pourtant énorme.

Vous comprendrez pourquoi, tant que la Gauche gouvernent ce pays, tant sur le plan de la politique que sur le plan de la morale, rien ne peut sortir de bon.

La réalité est une maitresse exigente: on peut lui obéir et s'accomoder de l'emploi du temps qu'elle nous impose, et on peut chercher a bâtir son propre emploi du temps, et l'adapter ensuite a la réalité...

Dans ce deuxième cas, il faut alors mentir si fort a la réalité qu'on finit par se persuader soi même de ses mensonges.

La spirale est lancée, l'irréalisme l'emporte et l'on finit par hurler la devise officieuse du peuple Français:

"ça marche en pratique, oui, mais est ce que ça fonctionne en théorie, hein?!"

Commenter cet article