Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chronique-du-present.overblog.com

On est pas content, on le dit, et on en est fier!

On est en France Bordel!

Publié le 2 Février 2013 par Roman Ungern in mariage gay, pensee unique, diktat, politique, ps

On est en France alors ce que font les pays étrangers en matière de mariage on s'en fout!

On est en France alors ce que font les pays étrangers en matière de mariage on s'en fout!

Bon sang!

Déjà que ce débat autour du mariage gay n'est pas des plus jouasses; déjà que la plupart des arguments échangés frôlent souvent le degré zéro...

Alors pourquoi rajouter ce mensonge que de dire que d'autres pays avaient adoptés des législations qu'on pourrait juger similaire et étendre ces situations incomparables a notre pays?

Historiquement, culturellement, sociologiquement, le mariage a une place a part dans la société Française.

Mais comme ça n'effleure personne, alors allons y pour un bref retour aux sources, apprenez de ce pays que vous voulez changer!

La France est souveraine, elle a le droit et le devoir moral de conduire ,sans pression extérieur, ses propres legislations, et ce dans le respect de sa culture, de ses traditions et de son identité.

Cet article sera un peu une lettre ouverte a toi, jeune -ou moins jeune- a l'avis partagé, voire favorable au mariage "pour tous"...

Il ne s'agit pas de vous convaincre: vous êtes trop fermé, dés que nous sommes contre votre Sacro Saint Progrès, nous ne méritons rien: ni attention, ni présomption de notre intelligence et de celle de nos arguments.

Mais essayons, quand, même! Quant vous aurez entendu d'une oreille distraite et intolérante ce rappel, peut être vous souviendrez vous a l'avenir de ce qui sera écrit ici.

Culturellement, nous sommes Français!

Notre pays, contrairement a ce que nous en pensons, a une riche culture qui ne se résume ni aux or et porphyres du Palais Bourbon, ni aux jardins de versailles et pas même a un esprit des Lumières.

la culture Française se fonde sur des un ensemble, un agrégat culturel qui comprend des fonds relativement variés.

Nous ne pouvons nier que nous mélons trois influences culturelles majeurs: l'influence culturelle Celtique, l'influence culturelle Latine, l'influence culturelle Germanique.

Que dire de ces influences culturelles? Qu'elles se sont particulièrement maintenu dans notre pays, a la différences d'autres contrées étrangères qui n'ont pas vécu les mêmes choses.

les influences celtiques furent particulièrement préservés, notamment en Bretagne et dans le Massif centrale... Nos influences latines, marquant au passage le Droit Français, ont été particulièrement entretenu par les immigrations latines et hispaniques... Enfin, les coutûmes germaniques ont, elles aussi profondément marqué notre Droit, ainsi que nos moeurs.

Dans chacune de ces coutumes, la famille est LE pilier de la société: Dans les Familles celtes, les cousins et neveux sont ainsi particulièrement liés aux familles, ce qui a donné, on le sait, quelques dispositions sur des successions peut évidentes: par exemple le fait que neveux et nièces puissent hériter d'un oncle sans enfants etc.

Dans les Familles latines, les familles, les "Gens", sont marqué par une organisation pyramidale qui place le "pater familias" en direction... toutefois sans nier l'importance des femmes comme certains textes et témoignages historiques ont pu le montrer. La christianisation de la Société Romaine permis même au Sexe Féminin de glaner plus d'importance, notamment avec la prééminence du culte Mariale, avec les exemples des martyres telles que Sainte Blandine etc.

Les familles germaniques sont fixés sur une idée de la matrilinéarité, c'est a dire en fondant le fait que l'enfant proviens de la femme entièrement... Tout en maintenant une transmission du patrimoine par les hommes!

Ces influences, qui se sont mués avec le contact du Christianisme on prôné un modèle familiale Français:

Ce modèle familiale est fondé sur la famille, sur la présomption de paternité en réponse a la matrilinéarité.

C'est un exemple unique en Europe: aucun autre pays Européens n'est le croisement entre ces trois influences culturelles. Vraisemblablement la place de notre pays sur le plan de la Géographie a favorisé que ces trois influences se mèlent dans notre pays.

Mais en tout cas on ne peut nous comparer a d'autres pays d'Europe c'est tout simplement stupide!

Qu'avons nous de commun avec l'Espagne, un pays latin qui a souffert une guerre civile dont elle ne s'est jamais remis? Qu'avons nous de commun avec la Belgique, un pays qui s'est bâtit dans ses particularités de pays "nordique" non protestant? Qu'avons nous de commun avec le Canada, résolument multiculturel, et avec les Etats Unis?

On ne saurait établir de comparaisons entre ce qui est incomparable, et sur le mariage, mon petit pote, il s'avère qu'aucun pays au monde ne l'a conçu et bâtit comme nous l'avons fait...

Scientifiquement, c'est des conneries!

Combien de fois faudra t'il te le répéter, LGBT-Friendly, mon cher contradicteur?!

On ne peut pas dire en prenant l'exemple d'un pays étranger qui a adopté une Loi il y a dix ans que celle ci est un succès.

La politique c'est une vision a long terme, certes, les logiques politiciennes de l'éligibilité et des mandats cours, comme nous le vivons en France, nous ont fait perdre de vue que "gouverner, c'est prévoir." en donnant des échéances ridicules de 5 ans...

Mais rien ne se juge en une demi décénnie, ni même en une!

La plupart des démographes vous diront qu'il faut plusieurs générations pour juger des effets d'une modification du mariage sur le plan démographique (et il y aura des conséquences: c'est obligatoire.)

En général on s'entend sur deux ou trois générations. Une génération étant aproximativement équivalent a une durée de 20 ans, on voit déjà par le calcul que nous sommes loin de savoir ce qui attend la plupart des pays a législation "gay-friendly"..

Et les études... les études enfin! Mais bien sûr, celles qui montrent que les enfants adoptés par des couples de mêmes sexes sont tout a fait normal, voire,pour certaines d'entre elles, plus normal que les autres...

Alors parlons en de ces études, la plupart sont commandités par des lobby pro-homo et, de l'avoeu même d'Erwann Binet, comportent des biais qui ne leur donne... aucun intérêt scientifique!

Ce qui reviendrais a faire confiance a des études des années 40 sur les différences raciales.

Ou faire confiance a l'éducation Nationale en matière d'Histoire.

Voire pire: se croire informé après avoir lu "Le Monde"!

Depuis quand on prend exemple sur les Autre?

Faire la liste des pays qui ont adopté une législation sur le mariage nous laisse penser que de nombreux pays l'on fait, que c'est dans la suite de l'humanité... Mais, au delà du fait qu'on discerne ici, gros comme l'éléphant d'Hannibal, (celui qui voulait détruire Rome), que c'est ici l'idéal progressiste qui parle, depuis quand, en France on fait les choses parceque les autres le font?

A chaque fois qu'une innovation, qu'une nouveauté aurait permis a notre pays de se sortir de la purée, nous l'avons sciemment ignoré et, tout a coup, nous voila à penser qu'il faut nous inspirer d'obscurs pays étrangers?

Mais alors, si nous en sommes là, pourquoi ne pas abandonner notre souveraineté aux mains de l'Europe?

Ou pourquoi ne pas prendre d'autres éléments dans d'autres pays voisins? La monarchie par exemple? Ou l'équilibre budgétaire (chez les Danois par exemple.)?

Pourquoi ne pas songer au réarmement du pays, dans un monde où la plupart des nations, Russie et Pologne en tête, se réarment massivement pour gérer la période "post-crise"?

Quelle est cette idée selon laquelle nous devrions prendre exemple sur des pays étrangers sur certains points et pas sur d'autre?

Alors qu'au contraire, nous savons qu'un pays est par essence complexe, et que la moindre de ses lois, la moindre tradition, la moindre convention sociale fait partie de son intégrité!

Tu me diras, cher LGBT-afficionados, mon pote, que ces arguments sont bien simples, et peut être les jugeras tu même creux.

Au delà du plaisir facile que de te renvoyer a tes propres arguments qui parlent d'amour, d'arc en ciel, de solutions que le droit a déjà donné, et de poney,

Je te répondrais que j'en ai assez de ces débats qui tournent en rond, que j'ai largement développé mes arguments, des dizaines de fois, et que par conséquent il ne me manquait plus que cet argumentaire la a développer.

Celui qui rappel que nous ne nous gouvernons pas par rapport aux autres, mais par rapport a notre propre pays.

Que nous n'insérons pas de nouvelles lois dans un corpus mondialisé, mais que nous sommes garant des Lois que nos ancêtres jugêrent bonnes.

Or nos ancêtres ne sont ni Espagnols, ni Danois, ni Néerlandais, Ni Canadiens.

Mais cela te dépasse, mon petit poney, mectons, tu es déjà citoyens du monde.

Les poneys, cache misère très gaie d'une ruine désolante.

Les poneys, cache misère très gaie d'une ruine désolante.

Commenter cet article